Le journal l'Union se rapproche d'Adeline Hazan

Publié le par jacline

MUNICIPALES 2008 / Une enfant gâtée en guerre avec les inégalités



Un petit café, un éclat de rire et des tasses bien rangées, Adeline ouvre sa porte avec simplicité.
PHOTO : Christian-Philippe Paris

Adeline Hazan n’a jamais été ni coincée ni timide. Enfant chahuteuse, elle est devenue une femme joyeuse et déterminée. Sa haine des discriminations l’a rendue militante.

IL y a un truc qui énerve beaucoup Adeline. C’est qu’on dise d’elle qu’elle est froide, coincée, timide etc. Ça l’énerve parce que ce n’est pas vrai du tout. Il suffit de passer une petite heure avec elle pour se convaincre qu’elle est tout le contraire. « Souvent les gens avec qui je discute et que je ne connais pas me disent au bout d’un quart d’heure : vous êtes super sympa, on ne vous imaginait différente. Je crois que je suis victime de l’expression de mon visage qui donne une fausse image de moi ».
Adeline adore rire, adore faire la fête et ne manque surtout pas d’assurance. Elle peut même en avoir trop quand son côté autoritaire surgit au détour d’une contrariété.
Des restes de son statut de magistrat. Dix ans juge des enfants, ça laisse des traces dans le caractère.

 Lire l'article sur le site de l'Union

Publié dans segolene2007.marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article