Ségolène Royal était au Chili et en Argentine

Publié le par jacline


 Jean Paul Mélenchon aussi. Le sénateur PS se déchaîne une fois de plus contre l'ex candidate de son parti. Sur son blog... extraits dans le Nouvelobs...Il faut dire que Ségolène Royal a eu droit à deux pages d'interview dans El mercurio et notre sénateur ...rien ! Scandale , la conférence de Ségolène est annoncée avec un titre,  quelque peu ampoulé, qui ne peut qu'ulcérer les egos en mal de reconnaissance :


 Bref la guéguerre continue. Si vous êtes intéressé-e-s par les épiphénomènes et les humeurs des ténors incompris :

Plus sérieusement, une longue lettre  nous informe du voyage de Ségolène Royal et de ses objectifs.
A lire sur le site de Désirs d'avenir
extraits :

Amigas, Amigos,

Je vous écris de Buenos Aires où je suis arrivée vendredi et où j'ai rencontré Cristina Kirchner, candidate favorite de l?élection présidentielle argentine. Ne soyez pas surpris par la graphie de cette petite lettre depuis l'hémisphère sud : je l'ai tapée pour partie sur un clavier espagnol qui ne comporte pas les mêmes signes et, après transfert sur un 'azerty' francophone, les corrections laissent certainement à désirer !

[...]

J'ai eu, depuis, d'autres passionnantes rencontres que je vous raconterai, notamment avec la Centrale des Travailleurs Argentins, une organisation syndicale indépendante, pluraliste, combative, dont j'ai rencontré la direction nationale, aguerrie dans les années de lutte contre la dictature. Leur démarche d?affiliation individuelle des travailleurs précaires et de ceux de l?économie informelle, très développée en Argentine, m'a paru extrêmement intéressante mais je vous raconterai tout ça un peu plus tard car là, j'ai rendez-vous avec les Mères de la Place de Mai.

Hasta luego !


Ségolène Royal



 

Publié dans segolene2007.marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article