Soutenir le projet de véhicule éléctrique

Publié le par jacline

Mme Royal écrit au président de la République pour que l'Etat aide Heuliez

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a écrit au président de la République pour lui demander "de mobiliser tous les leviers dont il dispose pour Heuliez", l'équipementier automobile en difficulté.
"L'Etat sait, quand il le veut, intervenir dans la restructuration des entreprises. Je vous demande de mobiliser tous les leviers dont l'Etat dispose pour finaliser le financement nécessaire au développement et à la recapitalisation des projets portés par Heuliez", écrit Me Royal.

"L'Etat a débloqué trois milliards d'euros pour soutenir le Groupe Renault. L'Etat a le devoir d'exiger en contrepartie un partenariat entre Renault et Heuliez", poursuit la présidente de la région Poitou-Charentes, pour qui "il serait inconcevable, au moment où le président des Etats-Unis engage une forte politique de développement de véhicules électriques, que nous ne puissions consolider l'avance que nous avons en la matière en France".
"Vous avez annoncé que la voiture électrique produite par Heuliez serait aidée. Aujourd'hui, il n'en est rien. Une parole de plus qui n'est pas tenue", conclut Ségolène Royal.
L'entreprise, qui emploie 1.000 salariés à Cerizay (Deux-Sèvres), placée en redressement judiciaire, a un besoin urgent de trouver 45 millions d'euros et des partenaires financiers et industriels stables pour lancer son projet de véhicule électrique qui constitue son dernier espoir de survie.

21:56 - lundi 08 juin 2009
Européennes : Ségolène Royal ne réagira pas à chaud, mais dans une semaine
Ségolène Royal a préféré ne pas intervenir publiquement sur le mauvais résultat du Parti socialiste au scrutin européen afin de prendre le temps d'analyser le message des Français, explique "Désirs d'avenir." Dans un communiqué, ses proches précisent qu'en tout état de cause, l'ex-candidate à l'élection présidentielle prendra la parole, comme prévu de longue date, le 15 juin lors d'une université populaire participative qu'elle organise. "Ségolène Royal a décliné les invitations des télévisions, des radios et de la presse écrite lui demandant de réagir aux résultats des élections européennes. Elle préfère prendre le temps d'analyser le message des Français et le résultat préoccupant pour le PS", écrivent-ils.

Publié dans segolene2007.marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article