Inscrivez-vous sur le réseau "Notre espoir à gauche" !

Publié le par jacline

Le courant Royal lance son réseau social sur internet

12 Mars 2009 Par Stéphane Alliès

Edition : Pol en stock

 

Le facebook ségoléniste se met en branle. Dans la foulée du courant des proches de Ségolène Royal, fondé en janvier dernier, le réseau social militant "Notre espoir à gauche" entend coordonner les actions et débats. Développé par l'agence web Les Argonautes (créée par Alain Assouline, l'un des frères du sénateur proche de l'anciennne candidate à la présidentielle -David-), cet espace de discussions est la deuxième tentative de ce type en France, après celui d'Europe-écologie, s'inspirant du modèle MyBarackObama.com lors de la dernière présidentielle américaine.

 

Une première balade sur cette toile royaliste permet de voir qu'ils sont 1.451 membres inscrits ce jeudi à 18h, alors que cet outil n'est lancé que depuis deux jours, de façon virale et confidentielle (sans communiqué officiel). 229 groupes ont d'ores et déjà été créés, par origine géographique pour la grande majorité (fédération par fédération). L'on y retrouve aussi un groupe FO (5 membres) et CGT (1 membre), Cimade (7 membres) ou FCPE (5 membres). Anecdote amusante, quand on est attentif aux tensions internes qui traversent le courant, on retrouve aussi un groupe "Peillon 2012", pour «soutenir sa candidature»

Le même Vincent Peillon est d'ailleurs entré dans le vif du sujet, puisqu'il a créé un groupe "Circonscription Sud-Est" (à l'accès restreint), pour organiser sa campagne de récent parachuté aux européennes. Ça commence mal, car il indique sur sa fiche personnelle avoir comme profession "député européen" et indique comme département la Somme…

Toutefois, la forte emprise des supporters de Ségolène Royal ne se dément pas. L'on retrouve ainsi un groupe "Désirs d'avenir" (143 membres)*, un autre "Demain ne se fera pas sans Ségolène" (58 membres, souvent les mêmes) ou "La France présidente en 2012" (30 membres), indiquant en guise de présentation: «Ségolène seule candidate légitime pour Espoir à gauche en 2012»


note de Jacline : * 253 membres, samedi 14 mars à 11h : le groupe progresse très vite. Rejoignez-nous !

Publié dans segolene2007.marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article